Identité visuelle végétale et organique pour Chloé Pugin


Identité visuelle végétale et organique pour Chloé Pugin

Chloé Pugin est maître artisan fleuriste et créatrice d’atmosphères florales. Elle cultive un univers végétal d’une rare poésie. Elle est une artiste exceptionnellement talentueuse. Et je ne dis pas cela juste parce qu’elle m’a confié son identité ! D’ailleurs, je vous laisse admirer son art sur son site, sa page Facebook ou Instagram.

Gingko, méduse et… bourdon

Pour créer son identité visuelle, elle m’a demander d’explorer différents univers. L’audace mêlée au raffinement étaient les maîtres-mots. Ces contraintes m’ont ainsi conduite à sonder des univers baroque et art déco. Aussi, de réfléchir à un graphisme détaillé, foisonnant et généreux. Finalement, le déclic s’est produit lorsqu’elle m’a demandé d’associer feuilles de Gingko, méduse, feuillages et… bourdon ! Les éléments semblent s’être tous regardés et dit « oui » en même temps dans ma tête ! Provoquant alors le visuel que vous découvrez.

Typographie manuscrite et sur-mesure

Pour donner une saveur unique à son identité, je lui ai proposé de calligraphier « Chloé » à la main, d’un trait spontané mais élégant qui donne une certaine dynamique au reste du graphisme. Quant à la typographie de son nom, j’ai choisi d’exploiter une police existante, très light, et de la tordre, de la transformer pour qu’elle épouse harmonieusement les contours voluptueux du prénom et s’intègre en douceur au graphisme.

Déclinaisons

Pour finir, j’ai décliné son identité sur une petite carte de visite carrée très sobre. Elle m’a également commandé un panneau signalétique de forme ronde, assez léger, qu’elle a pu transporter et mettre en scène sur les salons du mariage